Vous voulez aller à Conakry, mais la gare voiture dit qu'il n'y a pas de voiture pour la semaine prochaine! Heureusement, avec vos compétences de programmation magiques, vous pouvez construire votre propre voiture.

Ecrivez un programme qui dessine cette image. Vous devez utiliser les constantes fournies, mais n'hésitez pas à les changer (ou à recolorer une partie du visage)

Quelques constantes sont fournies. Utilisez-les pour ne pas avoir de nombres "magiques" dans votre programme.


- Pneus rouges à (20, 70) et (80, 70), taille 20x20
- Pare-brise cyan à (80, 40), taille 30x20
- Corps bleu à (10, 30), taille 100x50
- Fond jaune

Solution

public class Voiture extends GraphicsProgram {

	// Lorsque 2 formes occupent les mêmes pixels, la dernière dessinée "gagne"

	public void run() {
		setBackground(Color.YELLOW);
		GRect corps = new GRect(10, 30, 100, 50); //carcus
		corps.setFilled(true);
		corps.setFillColor(Color.BLUE);
		add(corps);
		GOval pneu1 = new GOval(20, 70, 20, 20); //pneu1
		pneu1.setFilled(true);
		pneu1.setFillColor(Color.RED);
		add(pneu1);
		GOval pneu2 = new GOval(80, 70, 20, 20); //pneu2
		pneu2.setFilled(true);
		pneu2.setFillColor(Color.RED);
		add(pneu2);
		GRect parebrise = new GRect(80, 40, 30, 20); //pare-brise
		parebrise.setFilled(true);
		parebrise.setFillColor(Color.CYAN);
		add(parebrise);
	}
}