Karel commence dans le monde à gauche. Comment voudriez-vous programmer Karel pour prendre le bip et le transporter au sommet du rebord? Karel devrait laisser retentir le bipeur au coin de la 2e rue et de la 4e avenue, puis continuer encore un coin à l’est pour aboutir à la 5e avenue. À la fin de votre programme, l'univers de Karel devrait ressembler à l'image de droite.


Si Karel ne connaît que les commandes:

move()
pickBeeper()
putBeeper()
turnLeft()
Comment pouvez-vous faire tourner Karel à droite?

Solution

Une solution est fournie pour cet exemple afin que vous puissiez voir à quoi ressemble un programme complet!

/**
 * Programme: Intensifier
 * ----------------
 * Votre premier exemple de programme Karel. Demandez à Karel de prendre le bip devant vous
 * d'elle et placez-le sur le rebord.
 * Ceci est un commentaire. Votre ordinateur l'ignorera.
 */
public class StepUp extends Karel {

	// Lorsque vous démarrez votre programme, ce code sera exécuté.
	public void run() {
		move();
		pickBeeper();
		turnLeft();
		move();
		turnezADroite();
		move();
		putBeeper();
		move();
	}

	// Définit une nouvelle commande appelée turnezADroite
	private void turnezADroite() {
        turnLeft();
        turnLeft();
        turnLeft();
    }
}