Ecrivez les trois programmes suivants pour vous familiariser avec les variables Java.

1. Bonjour le monde

Ecrivez un programme console qui affiche hello world (ou n’importe quel message de votre choix):


2. Poids de la lune

L'utilisateur (un terrien) entre son poids sur la terre. Votre programme imprimera le poids de l'utilisateur sur la lune, ce qui correspond à 16,5% de son poids sur la Terre.

3. Nombres Aléatoires

Ecrivez un programme qui imprime 1 000 nombres aléatoires compris entre 0 et 100.

Le fichier RandomNumbers.java a un code qui génère un seul nombre aléatoire.

public class RandomNumbers extends ConsoleProgram {

   // Un générateur de nombres aléatoires
   private RandomGenerator rgen = new RandomGenerator();

   public void run() {
      // changer ce code pour imprimer 1000 nombres aléatoires
      // dans la plage de 0 à 100.
      int example = rgen.nextInt(0, 10);
      println(example);
   }
}

Afin de générer des nombres aléatoires, créez une variable d'instance RandomGenerator (une variable déclarée en dehors de toutes les méthodes) comme ceci:

private RandomGenerator rgen = new RandomGenerator();

Vous pouvez ensuite utiliser la variable pour générer des nombres aléatoires.

rgen.nextInt(min, max) //génère un int aléatoire dans la plage (min, max) inclus